Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakakaka!
25 décembre 2009

Liste débile qui ne sert à rien

En 99 j’étais puceau.
Mais je passais du collège au lycée, tiens.
Je n’avais aucune idée de ce que pouvait être un OS.
Je passais de Prince of Persia et Dune à Baldur’s Gate et Alpha Centauri parce qu’ils étaient en bundle avec l’ordinateur. J’avais droit à une demi-heure de jeu par jour ou par semaine, je sais plus. Je crois que c’était par semaine.
J’ai acheté mes premiers jeu vidéo : l’add-on de Baldur’s Gate et Outcast.
Je passais de MS Dos à Windows 98.
Je découvrais internet et AOL.
Je n’avais pas de vie sociale.
Mais je n’étais plus un pestiféré.
J’avais des livres dont vous êtes le héros.
Que j’avais lu en entier.
J’ignorais l’existence du manga.
Je venais à peine de découvrir Tolkien.
Ah ben tiens, je devais aller voir le film au cinéma, mais j’ai été puni. Je ne sais plus pourquoi.
Je crois que je lisais encore les Six Compagnons et le Club des Cinq. Mais j’ai un doute.
J’avais des quantités raisonnablement imposantes de Mickey Parade que me donnait ma grand-mère quand je la voyais.
Je découvrais les FF grâce à la Playstation d’un ami.
Je l’enviais parce qu’il avait une Super Nintendo et une Play, et j’enviais mes cousins qui avaient une NES, mois qui n’avait que la bécane familiale.
Je regardais des émissions de jeux vidéo le dimanche matin quand j’allais chez ma grand-mère, jeux dont je ne me souvenais pas des titres, auxquels je n’ai jamais joué, mais qui me scotchaient.
J’avais des cartes Deus.
J’devais être allé une douzaine de fois dans le centre-ville de Strasbourg (en habitant à une quinzaine de kilomètres)
Je me faisais des compiles de chansons entendues sur NRJ et Europe2.
Je connaissais une centaine de Deux minutes du Peuple par cœur.
Je fredonnais des mélodies de Zelda et Secret of Evermore dans le bus qui m’emmenait au collège avec un copain.
Je ne comprenais pas l’utilité d’un forum.
Je regardais des bande-annonce de Matrix et de Cube en boucle sur les bécanes du CDI du collège et je jouais au Petit Prince.
Je n’avais pas fini mon premier roman de jeunesse, que je pensais boucler dans l’année, mais en fait deux ans plus tard.
Je n’avais pas de problème particulier avec ma mère, sauf quand il s’agissait de faire mes devoirs.
J’avais les cheveux rasés.
Je connaissais des chansons de Minikeums par cœur.
Je regardais Thalassa et Faut Pas Rêver le vendredi soir et la Trilogie du samedi sur M6 en famille.
J’étais matinal.
J’apprenais laborieusement la clarinette.
J’avais une sainte horreur de la peinture.
Je n’avais vu qu’un bout de Goldorak, une fois à l’hôpital (chose qui n’a pas changé d’ailleurs. Mais je tripais comme un sale sur un épisode de Jayce et les Combattants de la lumière enregistré par mégarde sur France 5 sur une VHS qui compilait des épisodes de Badaboks)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
t'as appris la clarinette :o
A
Bonjour, je tombe sur ton blog par hasard... je n'ai pas tout lu, mais j'aime beaucoup l'informatique et les jeux vidéos (enfin, je ne connais que les blockbusters et j'aime et tâtonnais l'info parce que mon ex en était dingue... un geek, et j'ai appris mais oublié plein de trucs) Bref.<br /> Je me reconnais beaucoup dans ton article, et je trouve ça tellement drôle que je ne peux pas m'empêcher de te mettre un commentaire! Je finirai de lire cet article et ton blog plus tard... =)
Sakakaka!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité