Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakakaka!
7 mars 2009

Sec quand même!

 Ha-aH ! A y est l’amendement moraliste est passé. Finis les open bars. Après la clope, c’est la picolle qui trinque. Bien sur, en poivrot social, je suis contre. Parce que ça me fait chier déjà, et parce que c’est idiot ensuite. A part un exilé américain nostalgique de la Prohibition, je vois pas grand monde vivant dans la France d’en bas qui pourrait plussoyer la démarche. Bon, l’alcoolisme, c’est mal. Tout comme la clope et le Keno, mais bon, on va quand même pas fermer la française des jeux quand même. Ah non mon bon monsieur. C’en est même un fléau ; pour l’image de tous ceux qui picollent sans addiction (pareil pour les jeux vidéo, tiens).

Parce que bon, ça permettra peut-être à quelques moralistes de dormir sur leurs deux oreilles sourdes aux mondes qui dépassent les marges de leur bonne conscience bien pensante, mais ça n’empêchera pas un gamin d’acheter ses bouteilles de vodka dans la superette du coin. Ah oui c’est vrai on doit faire des contrôles d’identité. Mais franchement, vous en avez déjà vu beaucoup des caissiers qui demandent une carte d’identité pour acheter un pack de despé ? Ca n’empêchera pas non plus le poivrot repérable à des kilomètres de faire le plein d’Ober Lager au même guichet.

Parce que de toute façon, les serveurs sont tous de méchants profiteurs qui font picoller des gens bourrés et les patrons de bar sont pires. Et les videurs servent uniquement à équilibrer à peu près les quotas de mecs et de nanas. Et surtout, surtout ! Les gens savent pas boire. Non pas qu’ils tombent tous comme des merdes après quelques verres, noooon. Mais c’est bien connu, mets un open bar et tu finiras avec des centaines de gens ivres morts dans la rue avec des dizaines de filles violées, des bagarres et des vols et des gens qui hurlent en pleine nuit, troublant le repos des gens bien intentionnés. Et pour faire bonne mesure, une vieille dame noctambule qui s’en offusque en promenant son caniche.

C’est une question d’image. Pose-toi sur ton canap. Ou ton clic-clac. Ou ton lit. Ou ton plancher. Grille-toi une clope et prend une mine pensive. Tu es en train de réfléchir sur ce qui est en train de changer ta vie, tu as l’air cool, on pourrait mettre une musique pépère et ça pourrait passer pour la scène d’action d’un film d’auteur français. Maintenant, remplace la clope par un verre d’alcool, et paf ! La zouze devient lourde, et tu es un alcoolique qui lutte au fond de ses addictions pour se sortir de sa mouise. T’es sûrement drogué et tu fumes de la beu, aussi. Sans doute. Avant, c’était les négros, les juifs, les moricauds et les pédés. Maintenant c’est les blondes et les drogués, les geeks et les weeaboos.

Alors franchement. A part leur donner l'impression de faire quelque chose parce qu’ils interdisent des trucs qui tapent à des kilomètres de la plaque du problème (mais bon, avec Hadopi, ils sont plus à ça près, hein ? Un jour, notre corps législatif sera en phase avec le monde qu’ils tentent de réguler. Et ce monde s’écroulera d’incrédulité), à quoi est-ce que ça va bien servir ?

Question annexe, qui en découle : qu’est-ce que l’Etat vient foutre là-dedans ? Il a pas d’autres chats à fouetter, la LRU, la "crise", la grogne dans les colonies territoires hors métropole et les tensions internationales, non ? Remarque ça donne l’impression de faire quelque chose. Pisser à côté d’un reste de braises en regardant la forêt cramer, par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que n'ai-je pu jouer avec ces petits personnages raides comme des piquets !<br /> A noter - et je trouve ça trèèèès bon : leurs verres font la moitié de leur taille ! A quand des verres comme ça dans les bars de la vie réelle ? Ce serait la solution après tout : plus d'open bar, mais pour 2€ on te donne un verre plein de l'alcool choisi - hauteur du verre = taille du consommateur divisée par 2 et circonférence du verre = tour de fesses divisé par 2...<br /> "Bonjour, je voudrais une vodka ; 80x40 !"<br /> Avantage supplémentaire : ça fournit une partie des mensurations, qu'il n'est alors plus besoin de demander ou évaluer...
A
Ca devient terrible les liens que tu mets à chaque phrase, on a envie de cliquer partout ! Je vais arriver en retard à l'arrêt de bus moi maintenant.
Sakakaka!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité