Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakakaka!
9 décembre 2009

J’en ai marre de ces cons qui trollent les chasseurs. Et j’aime les petites filles empaillées.

Parce que moi je suis développement durable tuer les animaux c’est maaaaaaal alors les vilains qui tuent des lapins ben…. Y sont pas gentils. Et sûrement que ce sont des beaufs quadra poivrots qui tirent sur tout ce qui bouge. Et chuis sur qu’ils votent FN. Et puis à la campagne c’est tous des arriérés qui comprennent rien, moi dans ma ville je sais mieux qu’eux comment ça marche la nature, je l’ai vu sur Planet et Discovery Channel.

 Bon. Arrivé à ce stade,  je dois en général attendre que l’envie de donner des baffes me passe. Alors commençons par le début dans ce guide d’éducation des masses où le sang c’est maaaaaal sauf dans les films, les jeux vidéos et ma bite. Dans la nature, y’a des trucs ça s’appelle des animaux. Parmi eux y’a les lapins. Et tous les autres font comme ces crétins à ventouses : ils laissent parler leurs hormones et copulent tout leur content, et se reproduisent autant qu’ils peuvent. Et un bébé ça fait quoi ? Oui bon, ça chiale à quatre heures du mat’, mais encore ? Ca mange. De plus en plus. Suivez ma logique. De plus en plus de bestioles. Mangent de plus en plus. Ca pose problème pour l’équilibre d’un écosystème, tu crois pas ? (me regarde pas comme un débile, tu regardes Discovery Channel et Planet, tu sais ce que sais. P’tit con.)

Donc il faut des… des… oui, toi le nerd prépubère du fond ? Quoi ? Un casseur de boucle ? Euh, pas tout à fait mais y’a de l’idée. Oui ? Des prédateurs bien sur. Oh c’est formidable, j’aime quand mon auditoire est aussi attentif ! Bon. Des prédateurs sauvages plus gros qu’un dytique, y’en a combien en France ? On va pas compter les rapaces plus petits qu’un milan et les échassiers, ils bouffent des grenouilles et des rongeurs, et je parie que tant que c’est pas aussi mignon qu’un lapin, vous vous en foutez comme du Timor Oriental. Donc. L’aigle. L’ours. Le Lynx. Le renard. Le loup. Le milan. Le vautour. Le brochet (tiens c’est marrant les pêcheurs mais qu’est-ce qu’on leur fout une paix royale, et pourtant, vider un poisson, qu’est-ce que ça schlingue !). J’en oublie sûrement, mais je m’en fous.

L’ours et le loup se cantonnent à une poignée d’individus chacun dans les Pyrénées et les Alpes. Le lynx ne se trouve encore que dans les Vosges (rarement) et, comme le renard, il vit en solitaire sur un très vaste territoire de chasse pour éviter d’avoir à l’épuiser (pour ceux que ça intéresse, c’est aussi comme ça dans les sociétés de chasseurs cueilleurs : quand tu manges, ça prend du temps pour repousser). L’aigle… Bon, grosso modo, comme le milan une grosse moitié est. Mais ces deux là embarquent maximum un lapin*. Le problème étant, y’a plus gros que le lapin comme herbivore en France.

Y’a la panoplie des cerfs, daims et chevreuils (ce serait marrant qu’on ait encore des bisons comme au Moyen-Âge, mais bon…). Et puis y’a les sangliers. Y’a les chamois, les moufflons et toutes les bêtes à cornes qui sautillent gaiement dans les montagnes. Franchement, tu vois un aigle embarquer un sanglier ? La bestiole que si elle joue avec ton pare-choc j’espère que t’es bien assuré. Ou un renard chasser le cerf, pourquoi pas ? Bon, jeune écolo de salon, j’espère que tu me vois venir. En France y’a deux trucs. Y s’appellent l’ONF et l’ONC. Ces deux bidules se baladent dans le giron de mère-nature et comptent les bestioles. Ils posent des balises argos, ils évaluent les besoins des populations, et de combien de bétins peuvent vivre sur le terrain. Ils font des additions et disent « oh merde, l’année a été faste, y’a trop de bétins. Sparelotte. » Et ils organisent de la régulation de population.

Voilà. Pour beaucoup, la chasse, c’est ça. Ils ont passé leur permis pour ça. Y’a aussi une cinquantaine de fondus amoureux des rapaces qui ont leur permis mais qui ne jurent que par leurs zozios chéris. Ceux-là étaient contre la constitution européenne parce qu’il y avait des articles bizarres contre les croisements qu’on se demandait ce qu’ils foutaient là. Mais à cinquante, je me demande si c’est ça qui a fait pencher la balance. Bref. Evidemment, y’a aussi des beaufs arriérés maniaques de la gâchette qui tirent des biches en zone résidentielle et qui nourrissent leur culture en regardant le journal de JPP. C’est comme pour tout groupe, y’a des cons et des gens bien. Alors si ça vous dérange pas de faire un druide dans D&D, de manger du sanglier aux morilles ou du pâté de chevreuil, chantez leurs louanges entre deux couplets de Chasse, Pêche et Biture. Pas trop fort, sinon on va vous dire que vous êtes fasciste. A bien y regarder, je préfère le sanglier et son copain. Au moins, ils ont vécu libres avant d’être traqués par une meute en délire ou snipés d’un mirador.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Si t’es venu jusqu’ici en faisant moooooooolleeeeeeeette, t’es un gros geek de merde. J’ai pas voulu mettre le blaireau parce qu’il est trop kawaii. Et il mange des lapins et des hérissons. Et les écureuils bouffent les œufs dans les nids des oiseaux, mais tu veux pas le savoir parce que c’est horrible, hein ? Allez, une omelette et ça ira mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben ouais. <br /> Et alors?<br /> Pourquoi est-ce que tu écris en majuscules? Si c'est involontaire, je te suggère quelques essais manuels sur la touche CAPS LOCK. Ses effets risquent de te surprendre. Ou alors, autre solution, retirer le doigt de la touche MAJ après la première lettre de la phrase. Ca peut aider. <br /> <br /> Oh, à ce propos, après lecture de la lettre d'amour, je voudrais te présenter Virgule. Elle passe avant les mecs.
T
T'ES QU'UNE GROSSE TAPETTE MEC !
Sakakaka!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité